Smoby : "les allégations supposant que j'aurais touché de l'argent sur un compte en Angleterre sont complètement fausses"

22/10/2007 - 15:23 - Boursier.com

Dans un entretien accordé à Boursier...

Dans un entretien accordé à Boursier.com, Jean-Christophe Breuil, ancien Président du Directoire de Smoby, se défend des accusations dont il fait actuellement l'objet : "Les allégations supposant que j'aurais touché de l'argent sur un compte en Angleterre sont complètement fausses. Les parts ont bien été cédées pour un euro symbolique. Mon contrat de travail a simplement été repris dans les mêmes conditions par MGA". Il ajoute : "J'ai l'impression d'être instrumentalisé, utilisé comme un pion dans une opération de déstabilisation de Smoby. C'est une étrange coïncidence que ces accusations malveillantes surviennent juste après la mise en redressement judiciaire de Smoby et à quelques mois des fêtes de Noël, une période décisive pour le groupe. L'enquête préliminaire est ouverte et je souhaite rencontrer la justice le plus rapidement possible." La justice française se prépare à lancer des commissions rogatoires internationales dans le cadre d'une vaste enquête sur Smoby, indiquait 'Le Figaro' la semaine dernière, qui évoquait des "mécanismes de gestion" étonnants, des sociétés absentes de l'organigramme qui ont curieusement apparu, des sociétés basées dans des paradis fiscaux, etc...



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.