Devises : le dollar enfonce son plancher face à l'euro ce matin puis tente un rebond

22/10/2007 - 16:57 - Boursier.com

En l'absence de signal envoyé aux marchés financiers ce week-end, le G7 n'ayant à aucun moment mentionné le niveau préoccupant du dollar face à l'euro...

En l'absence de signal envoyé aux marchés financiers ce week-end, le G7 n'ayant à aucun moment mentionné le niveau préoccupant du dollar face à l'euro dans son communiqué final, le billet vert avait débuté la semaine sur de nouveaux planchers, à 1,4350/euro ce matin, avant de remonter sur les 1,4155 actuellement. Selon le communiqué du G7 qui a ponctué la réunion des grands argentiers à Washington, l'économie mondiale reste "forte", mais les remous récents observés sur les marchés financiers, mais aussi les prix du pétrole et la faiblesse du marché immobilier américain pourraient finir par impacter la croissance mondiale. Le G7, sans faire une seule allusion au niveau du dollar face à l'euro, veut donc malgré tout continuer de croire que les fondamentaux économiques restent favorables et les liquidités importantes, alimentées par les marchés émergents... Faute d'indicateurs publiés ce jour aux Etats-Unis, les rachats de vendeurs ont ensuite permis au billet vert de redresser un peu la tête, le prochain rendez-vous étant fixé à demain avec l'annonce de l'indice de confiance des investisseurs sur octobre, selon la mesure de State Street.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.