Pernod Ricard : la filiale italienne cède la marque de vin italien Canei à Baarsma Wine Group

23/10/2007 - 08:28 - Boursier.com

Pernod Ricard Italia et Baarsma Wine Group Holding annoncent ce matin, sous réserve de certaines conditions, la cession par Pernod Ricard Italia de la...

Pernod Ricard Italia et Baarsma Wine Group Holding annoncent ce matin, sous réserve de certaines conditions, la cession par Pernod Ricard Italia de la marque de vin italien Canei à Baarsma Wine Group Holding, le leader de la distribution de vins au Benelux. Pernod Ricard Italie continuera la production de Canei pour le compte de BWGH dans son site de production de Canelli (Piémont, Italie). La cession de Canei est conforme à la stratégie de Pernod Ricard de se concentrer sur les marques clés de son portefeuille. Quant à BWGH, l'acquisition d'une marque forte comme Canei, avec 10 millions de bouteilles vendues l'an dernier, lui permettra de renforcer sa place sur les marchés internationaux. BWGH commercialisera et distribuera Canei dans le monde entier par l'intermédiaire de sa nouvelle unité commerciale, Winetracks International. Le Président Directeur Général de Pernod Ricard Italie, Noel Adrian, déclare: " Nous avions acheté le vin pétillant italien Canei en 1988 afin de renforcer la position du Groupe aux Etats-Unis et en Europe. Après l'élargissement du portefeuille de Pernod Ricard suite à l'intégration des marques de Seagram et d'Allied Domecq, la cession de Canei est conforme à la stratégie de Pernod Ricard de se concentrer désormais sur les nouvelles marques clés de son portefeuille. "



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