Michelin : Bridgestone brigue la place de numéro 1 mondial

23/10/2007 - 10:20 - Boursier.com

Bridgestone a présenté hier à Topkyo un plan stratégique à 4 ans (2008-2012)...

Le japonais Bridgestone entend ravir la place de numéro 1 mondial du secteur des pneumatique au français Michelin. Pour arriver à ses fins, Bridgestone a présenté hier à Topkyo un plan stratégique à 4 ans (2008-2012). L'objectif de Bridgestone est d'atteindre un chiffre d'affaires global de 4.000 Milliards de Yens en 2012, ce qui correspondrait à une augmentation de 20% par rapport au chiffre d'affaires anticipé pour 2007. Dans le même temps, le groupe espère augmenter son résultat opérationnel de 80%. Bridgestone a défini plusieurs axes stratégiques avec une organisation dédiée. Le groupe entend renforcer son offre de pneus haut de gamme pour automobiles, camions et bus et développer son offre de pneus spécialisés pour engins de chantiers et miniers, avions et deux roues.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.