Wendel : cède 27,7 millions d'actions Bureau Veritas à 37,75 euros

23/10/2007 - 20:02 - Boursier.com

A l'issue de l'introduction en bourse de sa filiale Bureau Veritas, le Groupe Wendel annonce conserver environ 67,6% du capital après exercice...

A l'issue de l'introduction en bourse de sa filiale Bureau Veritas, le Groupe Wendel annonce conserver environ 67,6% du capital après exercice intégral de la clause d'extension et avant exercice éventuel de l'option de surallocation (hors actions auto-détenues, hors stock options et hors Offres Réservées). Environ 27% du capital de la Société est désormais dans le public, les actionnaires minoritaires, les salariés et le management détenant 5,4% (hors actions auto-détenues, hors stock options et hors Offres Réservées). Wendel a vendu pour 1.047 ME de titres à 37,75 euros par action, soit le haut de la fourchette de prix. Wendel sera conduit à céder 162 ME supplémentaires si l'option de surallocation est exercée intégralement. Dans ces conditions, Wendel ajoute réaliser "un Taux de retour sur investissement de 46% par an sur son investissement de 2004". Wendel multiplie la valeur de son investissement par 6 depuis 1995... L'Offre initiale a été couverte plus de 10 fois sur la tranche institutionnelle. Wendel se félicite du succès de l'opération. Pour Jean-Bernard Lafonta, Président du Directoire de Wendel, "c'est une étape importante dans le développement de Bureau Veritas qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'investisseur de long terme. Nous sommes heureux de la reconnaissance par le marché de ce leader mondial. Nous poursuivrons, avec le management, la stratégie ambitieuse de croissance que nous nous sommes fixée".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.