NYSE EURONEXT va créer un système multilatéral de négociation

24/10/2007 - 08:40 - Option Finance

(AOF) - NYSE Euronext, en association avec BNP Paribas et HSBC, ont annoncé la création d'un système multilatéral de négociation (MTF), baptisé projet "SmartPool". "Cette nouvelle plate-forme de négociation est conçue pour faciliter l'exécution des ordres de grande taille sur les valeurs européennes", indique le groupe dans un communiqué. Le projet SmartPool,dont la plateforme sera lancée au 2ème trimestre 2008, sera accessible à l'ensemble des intermédiaires financiers européens. NYSE Euronext est la première bourse en Europe à lancer un marché électronique de négociation de blocs. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Enegndré par le rapprochement de NYSE Group et d'Euronext en mai 2006, NYSE Euronext est la première bourse mondiale. Son activité comporte quatre domaines : - les prestations de négociation : exécution et gestion d'opérations sur les produits dérivés et au comptant (actions, obligations, warrants, etc.). Le groupe exploite 6 marchés actions (dont 2 aux Etats-Unis, 1 en Belgique, 1 en France, 1 aux Pays Bas et 1 au Portugal) ainsi que 2 marchés de produits dérivés (dont 1 aux Etats-Unis et 1 en Europe) ; - les prestations de cotation : gestion des admissions à la cote des instruments financiers ; - la diffusion de données et d'indices de marché ; - la vente de logiciels de marché.