Electricité et Eaux de Madagascar : refuse un protocole avec la junte birmane

24/10/2007 - 10:34 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé d'Electricité et Eaux de Madagascar s'est établi à 10,58 Millions d'Euros au premier semestre, en progression de 18%...

En marge de ses comptes semestriels, Electricité et Eaux de Madagascar fait quelques commentaires sur sa filiale birmane, après les évènements récents au Myanmar... Le groupe indique avoir été obligé de "tirer définitivement toutes les conséquences sur cette participation historique d'EEM. En effet, notre filiale Ywil est un des acteurs de la transformation du teck birman à Yangon, mais cette société n'a jamais été rentable en raison du non respect des quotas de bois livré à l'usine, dictés par la junte militaire et des nouvelles taxes d'importation mais aussi d'exportation imposées par le gouvernement." EEM ajoute avoir refusé "un protocole ancien prévoyant l'entrée des autorités birmanes dans le capital d'Ywil", expliquant avoir "préféré, plutôt que de nous associer avec elles, céder symboliquement à un tiers cette société structurellement déficitaire afin que soit préservé un maximum d'emplois pour les travailleurs birmans". Cette cession, qui doit intervenir dans les prochains jours, est accompagnée d'une "clause de retour à meilleure fortune". Elle n'aura pas d'incidence comptable pour EEM et son groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.