Lagardere : Paco Rabanne goûte aux charmes du cross-media

24/10/2007 - 10:38 - Boursier.com

Le groupe joue sur sa puissance feu pour séduire les annonceurs...

Paco Rabanne a choisi cette année de renforcer l'impact médiatique de sa tournée Black XS, grâce au dispositif cross-média inédit actuellement déployé par Lagardère Publicité, Carat Sponsorship et 20 Minutes. Cette opération, qui permet à Paco Rabanne de valoriser le lancement de son nouveau parfum féminin "Black XS pour Elle", est en place depuis le 27 août dernier et prendra fin le 15 novembre 2007. Paco Rabanne capitalise sur l'expertise événementielle de Lagardère Publicité, la puissance de ses 4 médias (Radio, Télévision, Presse et Internet) et la force du réseau local du quotidien 20 Minutes, combinant ainsi résonance nationale et proximité avec les jeunes. Au coeur du dispositif national, un mini-site dédié mis en place par Lagardère Publicité (www.blackxs-lejeu.com) propose un jeu-concours photos avec dotations VIP à la clé. Europe 2 et Public assurent en partenariat l'intégration éditoriale ainsi que le buzz autour du jeu et de la tournée Black XS (billboards, teasings, reportages autour des soirées...), relayés par des supports supposés être en affinité avec le coeur de cible de Paco Rabanne : - Radio : Europe 2 - Presse : Public, Entrevue et 20 Minutes - Télévision : MCM et Europe 2 TV - Internet : Public.fr, PublicTV, Europe2.fr, Europe2TV.fr et Entrevue.fr Localement, sur les 8 éditions de son réseau, 20 Minutes intègre Paco Rabanne au contexte rédactionnel en insérant le programme du "Black XS Tour" au sein des pages "Guides" du quotidien, doublé d'une co-distribution géo-ciblée de plus de 100.000 échantillons de parfum. Dans les 12 villes de la tournée, les décrochages de la station Europe 2 se mobilisent également en renfort de l'antenne nationale (autopromotions, animations et jeu en direct avec les auditeurs...). Tous ces supports convergent vers les sites Internet des marques et du jeu Black XS. Cette médiatisation plurimédia très intégrée et ciblée autour de l'univers Black XS a pour but d'offrir à Paco Rabanne un impact médiatique direct auprès des jeunes.



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