ADVERLINE: chiffre d'affaires multiplié par 2,4 au premier semestre

24/10/2007 - 13:00 - Option Finance

(AOF) - Adverline, spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre clos au 30 juin 2007 de 8,2 millions d'euros, en progression de 136% par rapport au premier semestre 2006. L'activité de régie publicitaire représente 31% du chiffre d'affaires, tandis que les activités de micro-paiement et d'édition représentent respectivement 51% et 18% du chiffre d'affaires, précise le groupe dans un communiqué. Le résultat d'exploitation a plus que triplé sur le 1er semestre 2007 pour atteindre 1,03 millions d'euros, soit une marge d'exploitation de 12,6%, à comparer à 8,3% au 1er semestre 2006. "Adverline prévoit ainsi une nouvelle année de fort dynamisme avec une croissance de plus de 75% de son chiffre d'affaires à 16 millions d'euros et une marge d'exploitation supérieure à 15%", annonce le groupe.