Publicis : lance avec droga5 une version beta d'une webTV d'achat en ligne

25/10/2007 - 15:43 - Boursier.com

Un centre commercial virtuel qui se veut "communautaire"...

Publicis Groupe et Droga5 annoncent le lancement de la version Beta de HoneyShed, première webTV mondiale de divertissement et d'achat en ligne. HoneyShed est le fruit d'une coentreprise entre Publicis Groupe, quatrième groupe de communication mondial, Droga 5, agence créative fondée par l'ancien Directeur de la Création de Publicis Worldwide, David Droga, et la société de production, Smuggler, primé au Festival International de la Publicité à Cannes en 2007. L'équipe de HoneyShed est également composée d'anciens collaborateurs de Microsoft, Viacom et Condé Nast. HoneyShed, qualifié comme étant la "rencontre entre QVC et MTV", permet à une cible d'internautes de 18 à 30 ans, fervents adeptes des marques, d'effectuer des achats en ligne au sein d'un réseau social interactif. Le site est conçu pour connecter les internautes avec leurs marques préférées à travers un contenu vidéo créatif. Il mélange différents shows, dont certains en direct, de séries sur mesure, de réseaux d'aficionados des marques. HoneyShed sera comme un grand " mall" (centre commercial) où chaque marque tirera sa force de la proximité avec les autres.Le site offre aux consommateurs la possibilité de réaliser un achat ou tout simplement de passer la journée à faire du lèche-vitrine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.