Reims Aviation : baisse du chiffre d'affaires attendue au second semestre

26/10/2007 - 19:16 - Boursier.com

Les mois d'août et septembre 2007 ont été marqués par un ralentissement inattendu de l'activité en raison de la défaillance dans les livraisons d'un sous-traitant...

Reims Aviation, spécialiste de la surveillance aéroportée légère, a rapporté sur son 1er semestre 2007 un résultat net de 35.376 Euros, compte tenu d'un résultat financier négatif de 40.000 et d'un résultat exceptionnel de -39 KE, essentiellement lié à des dotations pour provisions pour risques et charges exceptionnelles. Le bénéfice d'exploitation semestriel s'est élevé à 115 KE, soit une marge d'exploitation de 2,3%, au 1er semestre 2007. Le tassement de la marge d'exploitation tient au reclassement en immobilisations de l'avion (alors considéré en tant que stock) acquis en 2006 dans le cadre du développement de l'activité de prestations à l'heure de vol, précise le Groupe. La variation des stocks a donc impacté négativement les marges sur le 1er semestre 2007. De plus, l'entreprise continue de supporter l'accroissement de charges (salariés en CDI, recours à des prestataires extérieurs) lié au processus de ré-industrialisation de l'avion qui devrait prendre fin d'ici la fin de l'année. Au cours du premier semestre de l'exercice 2007, Reims Aviation a réalisé un chiffre d'affaires de 5,09 Millions d'Euros (dont 82% à l'exportation), soit 72,7% du chiffre d'affaires de l'exercice 2006, en ligne avec les indications données lors de l'introduction, ajoute le management. Les mois d'août et septembre 2007 ont été marqués par un ralentissement inattendu de l'activité en raison de la défaillance dans les livraisons d'un sous-traitant, poursuit Reims Aviation. Par conséquent, l'assemblage de l'avion N0096 qui devait être achevé en fin d'année ne le sera finalement qu'au T1 2008. Le retard entraîne un décalage dans les clés de facturation qui impactera le chiffre d'affaires et le résultat 2007 au profit de l'exercice 2008. La baisse du chiffre d'affaires au second semestre devrait toutefois être contenue, grâce au rétrofit de deux avions F406 (au lieu d'un seul budgété).



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