Bic : le groupe avertit à son tour

30/10/2007 - 08:38 - Boursier.com

Il manquera ses objectifs 2007 pour plusieurs raisons...

Bic publie ce matin un chiffre d'affaires de 365,9 Millions d'Euros pour le compte de son 3ème trimestre 2007, en hausse de 0,5% en données publiées et de 2% à données comparables. La marge brute se tasse de 0,8% à 179,9 ME, pour un résultat d'exploitation "normalisé" en retrait de 9,9% à 67,5 ME, soit 18,4% de marge contre 20,5% un an avant. Le bénéfice net part du groupe recule de 14,9% à 41,4 ME, soit 84 cents par action contre 98 cents précédemment. "Avec une hausse de 3,7% à données comparables, la croissance du chiffre d'affaires des 9 premiers mois est inférieure à nos objectifs annuels initiaux, tandis que la marge d'exploitation normalisée s'établit à 17,6%", indique le directeur général Mario Guevara qui met cette déception sur le compte de BIC Graphic, des rasoirs une lame et du rasoir féminin BIC Soleil. "Compte tenu de la performance des 9 premiers mois et en prenant compte de nos prévisions dans tous les secteurs d'activité pour le 4ème trimestre, nous avons revu notre objectif annuel de chiffre d'affaires. Nous attendons désormais pour 2007 une hausse de +3,5% à +4% de notre chiffre d'affaires à données comparables. Nous maintenons notre objectif d'une croissance du résultat d'exploitation normalisé inférieure à celle du chiffre d'affaires", conclut le dirigeant. Sur 9 mois, BIC a réalisé un chiffre d'affaires de 1,09 Milliard d'Euros, en hausse de 1% en publié, de 5,2% à taux de change constants et de 3,7% à données comparables. La marge brute a augmenté de 0,1 point à 49,3% des ventes contre 49,2% pour les 9 premiers mois 2006, continuant de bénéficier du programme de restructuration aux Etats-Unis. Le résultat d'exploitation normalisé de 193,2 ME, a baissé de 3.7% comparé aux 200,7 ME pour les 9 premiers mois 2006. La marge d'exploitation normalisée a baissé de 0,9 point à 17,6% en raison d'un soutien accru à la marque lié au lancement du rasoir BIC Soleil à tête rechargeable. Le résultat net part du Groupe publié est presque stable à 128,0 ME. Le bénéfice net par action (BNPA) ressort à 2,60 euros sur les 9 premiers mois comparé à 2,59 euros pour les 9 premiers mois 2006, soit une hausse de 0,2% en publié.



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