Passat : activité en hausse sur neuf mois ; démarrage précoce de la saison américaine

30/10/2007 - 20:24 - Boursier.com

Le quatrième trimestre enregistrera la majeure partie des ventes américaines, en raison de la forte saisonnalité de l'activité...

Passat a dévoilé ce mardi soir un chiffre d'affaires de 30,7 Millions d'Euros sur le cumul des neuf mois de l'année 2007, soit une hausse de 8,7% sur un an. Sur le troisième trimestre de son exercice 2007, la société enregistre un chiffre d'affaires de 12,1 ME en hausse de 19,9% par rapport au 3ème trimestre de l'exercice précédent. Le bon niveau de commandes des produits Passat aux USA permet de réaliser un chiffre d'affaires en hausse marquée sur le troisième trimestre, a souligné le management. Sur cette période qui marque le début de la saison commerciale 2007-2008, les commandes des distributeurs ont été à la fois plus précoces que l'année précédente mais également plus soutenue compte tenu de nouveaux référencements, ajoute le spécialiste de la vente assistée par image. L'impact négatif dû aux effets de change par rapport à 2006 est de -0,59 ME. En France, les mauvaises conditions météorologiques de l'été dernier ont pesé sur l'activité trimestrielle, notamment sur la gamme jardinage/bricolage. Le chiffre d'affaires en France perd donc sur le troisième trimestre l'avance constatée à fin juin, précise la direction de l'affaire. "Les efforts d'adaptation des structures des filiales européennes n'ont pas encore permis au groupe d'enregistrer une inflexion de tendance de son activité sur le troisième trimestre de l'exercice", ajoute Passat. Pour la société, la poursuite des efforts commerciaux en Europe devrait conduire à une activité globale comparable sur l'ensemble de l'exercice. Le quatrième trimestre enregistrera la majeure partie des ventes américaines, en raison de la forte saisonnalité de l'activité et devrait confirmer une tendance favorable sur cette zone de marché (hors effet de change). Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2007 sera publié le 13 février 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.