Alstom : nouveau contrat de 220 ME pour la livraison de 30 trains suburbains à la RENFE espagnole

30/10/2007 - 20:29 - Boursier.com

Alstom a remporté un contrat d'un montant de 220 Millions d'euros portant sur la livraison de 30 trains suburbains à la RENFE, opérateur de transports...

Alstom a remporté un contrat d'un montant de 220 Millions d'euros portant sur la livraison de 30 trains suburbains à la RENFE, opérateur de transports ferroviaires espagnol. Le contrat comprend la fabrication de 30 rames de 5 voitures de type Civia IV chacune et leur maintenance pendant 14 ans. La livraison du premier train s'effectuera en septembre 2009. Les trains suivants seront livrés jusqu'en juillet 2010. Les véhicules, en aluminium, ont été conçus de façon à réduire le niveau sonore à l'intérieur du train. Ils seront climatisés et équipés d'écrans vidéo. L'accès et la circulation à bord des personnes handicapées seront facilités, grâce à des places réservées et à des toilettes adaptées. Les trains seront fabriqués dans l'usine Alstom de Santa Perpetua de Mogada située à Barcelone. Ce site sera responsable de la gestion du projet, de l'ingénierie, de la fabrication de la caisse, de l'assemblage, des finitions, des tests et de la livraison des véhicules. Les sites de Charleroi (Belgique), Ornans, Reichshoffen, Villeurbanne (France) et Montréal (Canada) participeront également à la fabrication des trains. Grâce à ce nouveau contrat, "Alstom contribue à la poursuite de la modernisation de la flotte de trains suburbains de la RENFE", explique le Groupe. En avril 2004 et en février 2006, Alstom avait déjà remporté deux contrats pour la fourniture de 80 trains Civia, actuellement en cours de fabrication dans l'usine de Barcelone.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.