Pétrole : vive correction, sur les 90$ le baril à New York

30/10/2007 - 20:55 - Boursier.com

Le baril de brut pour décembre consolidait lourdement ce mardi sur le Nymex américain, terminant la journée sur les 90$, après un record de clôture...

Le baril de brut pour décembre consolidait lourdement ce mardi sur le Nymex américain, terminant la journée sur les 90$, après un record de clôture hier soir à 93,53$. Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient continuent d'inquiéter les opérateurs. La faiblesse du dollar américain explique également une partie de la récente hausse, tout comme les anticipations de baisse des taux aux Etats-Unis. Mais la bonne nouvelle du jour est celle de la reprise de la production temporairement arrêtée par le mexicain Pemex (Petroleos Mexicanos), reprise prévue dès jeudi. Les réserves américaines, quant à elles, continuent enfin de préoccuper. Le Département américain à l'Energie avait fait part mercredi de son dernier rapport hebdomadaire concernant les stocks pétroliers des Etats-Unis, pour la semaine close au 19 octobre. Les stocks commerciaux américains de brut, hors réserve stratégique, chutaient de 5,3 millions de barils, à 316,6 MB, tout de même proches du haut de fourchette habituel pour la période. Les stocks d'essence déclinaient quant à eux de 2 millions de barils, en bas de fourchette du range habituel pour cette période. Les stocks de distillats reculaient de 1,8 million de barils, en haut de fourchette du range habituel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.