Nergeco : lancement d'une nouvelle gamme de portes en 2008

31/10/2007 - 12:50 - Boursier.com

Le fabricant de portes souples à ouverture automatique Nergeco a publié un résultat opérationnel courant de 0,36 ME pour le premier semestre 2007...

Le fabricant de portes souples à ouverture automatique Nergeco a publié un résultat opérationnel courant de 0,36 ME pour le premier semestre 2007. Avec un chiffre d'affaires stable de 14,07 ME sur la période, la marge opérationnelle courant se maintient à 2,6%. Nergeco signale un alourdissement du coût des matières premières mais enregistre un résultat net de 0,29 ME contre 0,1 ME au premier semestre 2006 grâce à une plus-value de cession sur la vente de l'immeuble de la filiale Suédoise à hauteur de 0,22 ME. La structure de bilan reste solide avec des fonds propres de 6 ME pour un endettement net de 3,6 ME. Nergeco annonce que l'exercice 2007 confirmera la tendance du premier semestre qui a vu la société se concentrer sur la préparation de ses nouvelles gammes. Le lancement de celles-ci, prévu pour 2008, doit permettre une reprise dynamique de l'activité, en France comme à l'International. Nergeco affiche donc sa confiance de voir en 2008 au terme de son plan d'action, un rebond de son activité et une nouvelle hausse de sa rentabilité et de son cash flow. Concernant le procès intenté contre Maviflex la cour de cassation a confirmé le jugement condamnant Maviflex pour contrefaçon et renvoyé l'affaire devant la Cour d'Appel de Paris afin d'évaluer le préjudice subi par Nergeco.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.