IRD Nord Pas de Calais : vive croissance du résultat semestriel et restructuration juridique

31/10/2007 - 20:14 - Boursier.com

Dans sa délibération du 25 octobre, le Conseil d'administration de la Société IRD Nord Pas de Calais a arrêté les comptes consolidés du 1er semestre...

Dans sa délibération du 25 octobre, le Conseil d'administration de la Société IRD Nord Pas de Calais a arrêté les comptes consolidés du 1er semestre 2007 arrêtés au 30 juin. Les comptes font ressortir un total de produits opérationnels de 22.577 KE et un bénéfice de net de 2.790 KE (dont part du Groupe 2.294 KE), en progression de 114% comparativement au résultat consolidé du 30 juin 2006 s'élevant à 1.306 KE (dont part du Groupe 894 KE). Le Conseil a, par ailleurs, entériné le projet de restructuration juridique du Groupe visant à réunir ses principales activités en quatre lignes verticales placées directement sous l'IRD Nord Pas de Calais, à savoir, le capital risque / capital développement, l'intermédiation, l'immobilier et le conseil. Cette restructuration aura pour effet une simplification de l'organigramme du Groupe par transfert de participations visant à repositionner des filiales dans leur ligne d'activité et fusions entre filiales d'un même métier. Elle s'achèvera par la disparition de Resalliance Finances, holding intermédiaire devenant sans justification fonctionnelle. Dans cette dernière perspective, une Assemblée générale ordinaire et extraordinaire sera convoquée pour le 27 décembre en vue d'approuver la fusion prévoyant la transmission du patrimoine de Resalliance (filiale à 100%) au profit de l'IRD Nord Pas de Calais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.