MG International : "étudie actuellement les possibilités de refinancement"

01/11/2007 - 07:57 - Boursier.com

Malgré un exercice 2007 difficile, "les ambitions du Groupe MG International restent inchangées" explique la direction...

Malgré un exercice 2007 difficile, "les ambitions du Groupe MG International restent inchangées" explique la direction. MG International prévoit ainsi un retour à l'équilibre dès 2008 (CA prévisionnel 15 ME pour un RN de 0,1 ME), avec comme axes majeurs : - Une réduction de charges structurelles ; - Un maintien du marché de l'alarme en France avec un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 2007 (effet stock disparaissant) ; - Le redéploiement de l'activité alarmes piscines vers les marchés à fort potentiel tels les USA (deux réglementations sont déjà en vigueur dans deux Etats dont celui de New York qui impose l'installation d'une alarme de piscine sur toute les nouvelles piscines) ; - L'augmentation significative de la part de marché couvertures automatiques (doublement par rapport à 2007) ; - Le démarrage d'un plan d'équipement du système de vidéosurveillance des piscines publiques et commerciales Poséidon aux USA. Le Groupe prévoit ensuite un chiffre d'affaires de l'ordre de 24 ME en 2009, pour un résultat net d'environ 4 ME. En confirmation de la révision à la baisse des objectifs publiée en juin dernier, la Société mère MG International SA a enregistré un CA du 1er semestre 2007 s'établissant à 5,7 ME (activités France et Export des alarmes de piscine et activités de vidéosurveillance en piscines publiques Poséidon), pour un résultat net négatif de 1,5 ME. Le résultat d'exploitation est une perte de 1,37 ME sur la période. MG International ne fournit pas de comparatif semestriel en compte de résultat, du fait de la dissolution sans liquidation de Vision IQ en 2006 avec transmission universelle de patrimoine, et de la période non comparable des derniers semestriels du Groupe. Au 30 juin 2007, MG International SA disposait de fonds propres de 19.580 KE (après affectation du résultat négatif) et d'une trésorerie de 9.294 KE. Depuis cette date, MG International a procédé au règlement d'un complément de prix Vision IQ (3.500 KE) et au règlement de ses dépenses courantes. La dégradation de la situation au second semestre 2007 et la saisonnalité spécifique à l'activité de MG International creusant les pertes 2007, MG International "étudie actuellement les possibilités de refinancement".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.