Alcatel-Lucent : le titre de nouveau dans le rouge vif...

01/11/2007 - 17:24 - Boursier.com

Le titre Alcatel-Lucent rechute de 4,7% à 6,38 Euros ce jeudi après une tentative de redressement manqué hier à la suite de l'annonce de son plan de...

Le titre Alcatel-Lucent rechute de 4,7% à 6,38 Euros ce jeudi soir après une tentative de redressement manqué hier en bourse à la suite de l'annonce de son plan de redressement revisité et renforcé. Le groupe qui a publié de très mauvais résultats trimestriels, comme prévu, n'est pas épargné il est vrai par les analystes : Bank of America Securities a ainsi revu son conseil d'"achat" à "neutre" ce jeudi à Wall Street sur Alcatel-Lucent. Le broker a également abaissé son objectif de cours de 12$ à 10$. Le groupe qui a réhaussé son plan de restructuration "a perdu une grande partie de sa crédibilité" d'un point de vue managérial estime un autre broker qui espère voir l'arrivée de "sang neuf" dans les prochains mois... Plus positif, Dresdner Kleinwort a toutefois confirmé sa recommandation à l'achat sur le titre. Le bureau d'analyses voit en effet un profil de risque désormais plus attractif au cours actuel avec un objectif de cours de 8 Euros. Dresdner Kleinwort souligne qu'Alcatel-Lucent se paye désormais sur la base de 0,8 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2008 (19 Milliards d'Euros) et 10 à 11 fois les anticipations de résultat opérationnel ajusté... Trop c'est trop ?



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.