Lenovo : "nous débutons maintenant une nouvelle phase de croissance rentable"

02/11/2007 - 07:34 - Boursier.com

Le groupe Lenovo a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2007/08, se terminant le 30 septembre...

La marge bénéficiaire brute de Lenovo pour le deuxième trimestre 2007/08 s'élève à 15,1 %, contre 13% pour la même période l'an dernier, et est en augmentation de 0,2 point par rapport au trimestre précédent. Au 30 septembre 2007, la réserve nette de trésorerie s'élève à 1,7 milliard de dollars US. Le conseil d'administration de Lenovo annoncé un dividende provisoire de 3 cents HK ou 0,39 cent US par action. " Notre solide performance au deuxième trimestre prouve une fois de plus que nous avons bien achevé la phase d'intégration de nos acquisitions et que nous débutons maintenant une nouvelle phase de croissance rentable ", déclare Yang Yuanqing, président de Lenovo. " Au cours de cette nouvelle phase, nous continuerons de renforcer la compétitivité de nos produits et d'améliorer l'efficacité de nos opérations afin d'optimiser encore plus notre rentabilité. Nous continuerons également d'exploiter le potentiel de croissance du secteur des ordinateurs de bureau, en particulier en Chine et dans d'autres marchés émergents, dans les segments des PME et du grand public sur les marchés matures et sur le marché mondial des ordinateurs portables. Nos efforts dans tous ces marchés sont désormais à leur comble ". Pour le troisième trimestre consécutif, les expéditions d'ordinateurs de bureau de Lenovo ont dépassé le taux de croissance moyen du marché mondial des ordinateurs de bureau, grâce à une croissance sur douze mois de 23 %,bien au-delà du taux de croissance moyen du secteur de 15,7 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.