Safran : le titre revient sur les 17 Euros

02/11/2007 - 09:34 - Boursier.com

Selon une information des Echos, la Snecma filiale de Safran, et GE ont déjà engagé les coopérations techniques pour la création, à l'horizon...

Safran débute la séance dans le rouge ce matin, à l'image du marché parisien : le titre cède 0,90% à 17,05 Euros. Selon une information des Echos, la Snecma filiale de Safran, et GE ont déjà engagé les coopérations techniques pour la création, à l'horizon 2015-2020, d'un moteur de nouvelle génération pour les avions monocouloirs. Le motoriste français et la firme américaine collaborent déjà sur le moteur CFM 56, qui est le moteur le plus vendu dans le monde, équipant tous les Boeing 747 et 60% des Airbus A320. Ce partenariat, qui date de 1974 partage la charge de travail équitablement entre les deux entreprises. Les coopérations techniques engagées visent à remplacer le CFM 56, par un nouveau modèle. D'autre part, toujours selon le quotidien Les Echos, la collaboration entre la Snecma et GE pourrait être élargi à de nouveaux partenariats concernant les moteurs déjà existants du motoriste américain (GE 90, GP 7000) et sur le nouveau moteur GE qui équipera l'A350. En revanche, alors que des informations de presse indiquaient le 30 octobre dernier que les deux groupes allaient vers une alliance dans le secteur des nacelles, GE a démenti, indiquant qu'elle ne figurait pas au sein de son agenda.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.