Suez : Centrica confirme son intérêt pour Distrigaz

05/11/2007 - 07:06 - Boursier.com

Les candidats ne manquent pas pour racheter Distrigaz, le groupe belge de distribution de gaz, mis en vente par Suez sous la pression de Bruxelles...

Les candidats ne manquent pas pour racheter Distrigaz, le groupe belge de distribution de gaz, mis en vente par Suez sous la pression de Bruxelles. Parmi les noms cités, celui du britannque Centrica, qui a confirmé ce week-end son intérêt. Dans un entretien publié par le quotidien belge 'L'Echo', Stephane Kirkland, directeur du développement européen de Centrica, a indiqué que son groupe examinait la possibilité de faire une offre sur Centrica. Il a aussi confirmé le prochain rachat à GDF de la part de 25,5% que détient le groupe français dans la société belge SPE. Distrigaz et SPE font partie des actifs que Suez et GDF se sont engagés à céder à la demande des autorités européennes de la concurrence dans le cadre de la fusion des deux groupes français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.