EFI: compte atteindre 1 ME de bénéfice net fin 2007, procédure de révocation du Commissaire aux comptes

05/11/2007 - 16:02 - Boursier.com

La société de bourse Europe Finance et Industrie, de nouveau dirigée par Louis Thannberger, l'actionnaire majoritaire, annonce aujourd'hui un bénéfice...

La société de bourse Europe Finance et Industrie, de nouveau dirigée par Louis Thannberger, l'actionnaire majoritaire, annonce aujourd'hui un bénéfice net de 286.000 Euros au 30 juin dernier et indique s'attendre à 1 ME au 31 décembre prochain. EFI voit même plus loin et vise 2 ME en 2008. Par ailleurs, EFI indique que la récente assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société a approuvé les comptes de l'exercice 2006 tels qu'arrêtés par le Conseil d'Administration et présentés par son Président. Initialement, le commissaire aux comptes avait refusé la certification des comptes 2006 d'EFI. Le 26 octobre dernier, l'AG d'EFI a donné mandat à M. Thannberger pour lancer une procédure en relèvement du commissaire aux comptes. Outre ce front judiciaire, le spécialiste de l'introduction en Bourse de Paris (20 dossiers introduits par EFI au 15 octobre dernier), annonce aussi sa volonté d'introduire, toujours à Paris, son partenaire chinois, avant la fin 2007. "L'entrée en bourse de notre partenaire à Shenzhen participera donc au renforcement des perspectives d'Europe Finance et Industrie en Chine", commente Louis Thannberger qui ajoute : "Dès fin 2006, Europe Finance et Industrie a donc changé de stratégie en préférant les acclimatations en bourse progressives, y compris pour les entreprises chinoises, aux levées de fonds importantes le premier jour qui se font plus rares. Cette politique porte donc déjà ses fruits pour les entreprises moyennes en croissance puisque sa part de marché passera de facto et comme toujours, en pareille circonstance, de : 15% en 2006 à 40% voire plus en 2007."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.