Air Liquide : a conclu l'acquisition de Scott Specialty Gases

05/11/2007 - 18:17 - Boursier.com

Un producteur et fournisseur international de premier plan de gaz, purs et en mélanges, hautement spécialisés et à forte valeur ajoutée

Air Liquide America Specialty Gases LLC, filiale à 100% du groupe Air Liquide, a conclu l'acquisition de Scott Specialty Gases, Inc., un producteur et fournisseur international de premier plan de gaz, purs et en mélanges, hautement spécialisés et à forte valeur ajoutée, destinés aux secteurs laboratoires et analyse, médical et électronique. Scott produit également des équipements de mise en oeuvre de haute performance et des systèmes de distribution de gaz spéciaux. Aux Etats-Unis, la nouvelle entité est basée à Plumsteadville, en Pennsylvanie. Les quelque 450 collaborateurs de Scott rejoignent les 3.800 collaborateurs d'Air Liquide aux Etats-Unis. La complémentarité des activités de Scott et d'Air Liquide sur le marché en forte croissance des gaz spéciaux va offrir à Air Liquide de nouvelles perspectives de croissance et une présence sur l'ensemble du territoire américain, notamment sur la côte atlantique, dans la région nord et sur la côte ouest. Au niveau international, Scott déploie ses activités à partir du Royaume-Uni et des Pays-Bas vers l'Europe, l'Inde, l'Afrique, le Moyen-Orient et à partir des Etats-Unis, vers Taiwan. Air Liquide a aussi intégré les activités internationales de Scott dans les sociétés Air Liquide UK Limited, à Newcastle-under-Lyme (Royaume-Uni) et Scott Specialty Gases Netherlands BV, à Breda (Pays-Bas).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.