Devises : le dollar flanche de nouveau

06/11/2007 - 08:44 - Boursier.com

Le dollar retombe à 1,4520/euro ce mardi matin entre banques dans un marché qui reste plombé par les inquiétudes en provenance du secteur financier...

Le dollar retombe à 1,4520/euro ce mardi matin entre banques dans un marché qui reste plombé par les inquiétudes en provenance du secteur financier après les déboires de Citigroup et de Merrill Lynch. L'effet favorable des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu vendredi aux Etats-Unis aura donc été de courte durée. Rappelons que la décision de la Fed de baisser ses taux de 0,25 pt mercredi dernier était largement anticipée par les marchés. Le taux des fonds fédéraux à 4,50% reste susceptible d'être de nouveau abaissé dans les prochaines semaines pour tenter d'éviter la récession aux Etats-Unis, face aux conséquences de la crise immobilière US et aux difficultés des marchés financiers. De quoi maintenir la pression sur le billet vert. La Fed juge désormais pratiquement équilibrés les risques inflationnistes et ceux concernant la croissance. Côté indicateurs économiques, rien n'est prévu ce mardi au menu statistique aux Etats-Unis. On suivra demain mercredi les stocks de grossistes de septembre selon le Département au Commerce US.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.