Pétrole : nouveau sursaut vers les 96$ le baril à New York

06/11/2007 - 13:57 - Boursier.com

Le baril de brut pour décembre grimpe encore vers de nouveaux sommets ce mardi, à l'approche des 96$ (référence new-yorkaise)...

Le baril de brut pour décembre grimpe encore vers de nouveaux sommets ce mardi, à l'approche des 96$ (référence new-yorkaise). Les tensions géopolitiques continuent d'inquiéter les opérateurs. La faiblesse du dollar américain explique également une partie de cette tendance haussière, tout comme les anticipations de baisse des taux aux Etats-Unis. En outre, Pemex, ou Petroleos Mexicanos, firme mexicaine active dans l'exploitation pétrolière, avait réduit temporairement sa production du fait des conditions météorologiques la semaine dernière, ce qui devrait impacter sur le rapport des stocks américains attendu demain mercredi. Une nouvelle baisse significative des stocks US de brut n'est donc pas à exclure. Le Département américain à l'Energie avait fait part la semaine dernière, pour la semaine close au 19 octobre, de stocks commerciaux américains de brut (hors réserve stratégique) en baisse de 5,3 millions de barils, à 316,6 MB, proches du haut de fourchette habituel. Les stocks d'essence déclinaient quant à eux de 2 millions de barils, en bas de fourchette du range habituel pour cette période. Les stocks de distillats reculaient de 1,8 million de barils, en haut de fourchette du range habituel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.