CCA International : Finapertel, à 40,95% du capital, précise ses intentions

06/11/2007 - 17:32 - Boursier.com

Par courrier du 1er novembre, la Société par actions simplifiée Finapertel (contrôlée par le fonds commun de placement à risque LFPI 1 représenté par...

Par courrier du 1er novembre, la Société par actions simplifiée Finapertel (contrôlée par le fonds commun de placement à risque LFPI 1 représenté par sa Société de gestion Fonds Partenaires-Gestion) a déclaré avoir franchi en hausse, le 26 octobre, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25% et 1/3 du capital et des droits de vote de la Société CCA International, et détenir 2.192.491 actions CCA représentant autant de droits de vote, soit 40,95% du capital et 40,94% des droits de vote. Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition d'un bloc de 2.192.491 actions CCA auprès de Monsieur Bernard Caïazzo, Madame Nicole Caïazzo, et des Sociétés Yanis & Co et Caïazzo & Associés, contrôlées par Monsieur Bernard Caïazzo. Finapertel a aussi déclaré détenir 209.000 options de souscription d'actions donnant droit, par souscription, à 209.000 actions CCA International. Finapertel déclare agir seule. Elle a acquis le 26 octobre 2007 un bloc de 2.192.491 actions représentant 40,95% du capital et 37,01% des droits de vote (avant cession) de CCA dans le cadre de la mise en oeuvre du contrat de cession d'actions conclu le 07 septembre 2007 avec Monsieur Bernard Caïazzo, Madame Nicole Caïazzo, la Société Yanis & Co et Caïazzo & Associés. Elle déposera prochainement auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat, visant la totalité des actions CCA International qu'elle ne détient pas, libellé au prix du bloc, soit 5 euros par action. Si, à l'issue de l'offre, elle vient à détenir plus de 95% des droits de vote de CCA, elle se réserve la possibilité de déposer un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions de la Société qu'elle ne détient pas, et de demander leur radiation de la cote. A la suite de l'acquisition du bloc, il sera proposé à l'Assemblée générale des actionnaires de CCA, convoquée pour le 26 novembre, de modifier la composition du Conseil de surveillance pour refléter la nouvelle configuration de l'actionnariat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.