JC Decaux : activité soutenue au 3ème trimestre

06/11/2007 - 17:51 - Boursier.com

La croissance du chiffre d 'affaires pourrait dépasser les 8%...

JC Decaux a publié chiffre d'affaires de 1,5 Milliard d'Euros au 30 septembre 2007, en hausse de 9% par rapport au 30 septembre 2006. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne du chiffre d'affaires s'élève à 8,6 % sur les neuf premiers mois. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a connu une progression de 11,8% à 487,9 ME. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'élève à 12,2 %. La croissance du chiffre d'affaires publié est inférieure à la croissance interne, principalement du fait de la dépréciation du dollar américain et du dollar de Hong Kong par rapport à l'euro sur le trimestre. Cette forte augmentation du chiffre d'affaires reflète la progression à deux chiffres du Transport, dont la croissance interne a atteint un taux record de 24,2% sur le trimestre, l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires Mobilier Urbain, la poursuite de la progression solide de l'Affichage ainsi que l'amélioration du marché publicitaire en France. Comme précédemment indiqué, l'investissement relatif aux contrats de mobilier urbain récemment renouvelés ainsi que la poursuite du développement dans les pays émergents, impacteront négativement le taux de marge opérationnelle de cette activité au deuxième semestre 2007. Cette pression sur les marges sera partiellement compensée par l'accélération attendue de la croissance interne du chiffre d'affaires du Mobilier Urbain ainsi que par la progression des marges du Transport et de l'Affichage, activités qui continuent de bénéficier d'un bon levier opérationnel. A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général du Groupe, a déclaré : "Compte tenu de la performance réalisée au troisième trimestre, le taux de croissance interne de notre chiffre d'affaires en 2007 devrait être légèrement supérieur à 8%, (contre une fourchette de 7/8% mentionnée jusqu'à présent), reflétant le dynamisme du segment Transport, l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires Mobilier Urbain et l'amélioration du marché publicitaire en France au second semestre."



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