Boizel Chanoine : chiffre d'affaires consolidé de 64,79 ME au T3

06/11/2007 - 18:19 - Boursier.com

En hausse de 18,9%

Le Groupe Boizel Chanoine Champagne a enregistré pour le 3ème trimestre 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 64,79 ME contre 54,51 ME pour le 3ème trimestre 2006, soit une hausse de 18,9%. Sur les 9 premiers mois de 2007, le chiffre d'affaires s'élève à 205,04 ME contre 164,16 ME pour la même période de 2006, mais ce dernier n'intégrait pas le 1er trimestre des filiales Maison Burtin et Champagne Lanson acquises fin mars 2006. Le chiffre d'affaires des 9 premiers mois intègre le solde du programme de déstockage engagé en 2006 dans le cadre de la restructuration de la dette, 37 ME contre 45 ME l'an passé. Hors déstockage et en incluant le chiffre d'affaires réalisé au 1er trimestre 2006 par les nouvelles filiales Maison Burtin et Champagne Lanson, le chiffre d'affaires aurait été de 168 ME contre 154,83 ME en 2006, soit une hausse de 8,5%. L'ancien périmètre du Groupe enregistre un chiffre d'affaires de 69,11 ME contre 46,69 ME en 2006. Il convient de préciser que sur cette progression, 10,87 ME sont à mettre à l'actif de la filiale de courtage CGV dont le chiffre d'affaires est traditionnellement très fluctuant. Hors CGV, les ventes des 9 premiers mois de l'ancien périmètre représente 47,76 ME contre 36,21 ME en 2006, soit une hausse de 31,9%. Les Maisons historiques du Groupe, Tsarine, Boizel, Philipponnat et De Venoge enregistrent toutes une croissance très significative. Chanoine et Tsarine bénéficient en particulier de synergies commerciales mises en oeuvre avec Maison Burtin et Champagne Lanson. Bien acceptées par les clients, les hausses de prix des marques acquises en 2006 appliquées parallèlement à leur repositionnement, ne produisent pas les pertes de volumes budgetées. La nouvelle dynamique commerciale de Champagne Lanson est illustrée notamment par le récent référencement de Noble Cuvée blanc de blancs 1999 sur les lignes internationales first class de British Airways. La stratégie de valeur axée sur la poursuite de la montée en gamme des marques du Groupe s'applique progressivement aux nouvelles filiales, dans un contexte toujours favorable à la consommation des produits de luxe en général et du Champagne en particulier. Boizel Chanoine estime que le volume des ventes 2007 sera similaire à celui de 2006, autour de 21 millions de bouteilles. L'ensemble de ces éléments permet à Boizel Chanoine de réévaluer son objectif de chiffre d'affaires 2007 de 320 à 335 ME.



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