Areva : alliance stratégique avec Yamiri pour chercher de l'uranium

07/11/2007 - 07:27 - Boursier.com

Areva poursuit sa stratégie pour accroître ses ressources en uranium, le combustible indispensable à l'énergie nucléaire...

Areva poursuit sa stratégie pour accroître ses ressources en uranium, le combustible indispensable à l'énergie nucléaire. Le groupe français vient ainsi de joindre ses forces à celles de Yamiri Gold, un groupe minier basé au Canada, pour explorer des gisements potentiels en Amérique du Sud. Yamiri, coté à la Bourse canadienne de Toronto, a annoncé hier soir dans un communiqué avoir signé avec Areva une "lettre d'intention en vue de créer une alliance stratégique pour prospecter, explorer et développer des projets de minéraux radioactifs" dans 7 pays d'Amérique du Sud. L'accord prévoit que chacun des partenaires prenne "une part d'au moins 50% dans chaque projet minier". Yamiri est une compagnie spécialisée dans l'exploration et la production de métaux précieux et d'uranium en Amérique du Sud, en particulier en Argentine, ou le groupe exploite notamment une mine d'or à Famatina et une mine d'uranium à Helvecia, et possède 100.000 hectares en cours de prospection dans la province La Rioja (nord du pays).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.