Thomson : PRN signe un gros accord avec Carrefour au Brésil

07/11/2007 - 11:58 - Boursier.com

Télévision en réseau sur 100 hypermarchés...

Thomson, à travers son activité Premier Retail Networks (PRN), au sein de sa division Services, annonce aujourd'hui le développement de ses opérations sur la scène internationale. PRN, par l'intermédiaire de CerejaPRN, sa société codétenue avec Cereja au Brésil, vient de conclure un accord avec Carrefour, pour créer un réseau de télévision en magasin couvrant tous les hypermarchés Carrefour au Brésil. En Octobre, PRN a signé un accord avec Carrefour, qui devient ainsi le premier distributeur au Brésil à déployer un réseau de chaînes de télévision sur plus de 100 hypermarchés d'ici à la fin de l'année. Le déploiement a déjà commencé. Il vise à terme à fournir un réseau qui touche les quelques 27 millions de consommateurs qui se rendent chaque mois dans les hypermarchés de Carrefour au Brésil. Le système se compose d'écrans plasma de 42 pouces installés à des endroits sélectionnés des magasins, d'écrans plats à cristaux liquides de 19 pouces aux caisses et d'un mur d'images vidéo constitué d'écrans de télévision commercialisés au rayon électronique. En 2007, PRN a étendu ses réseaux de télévision sur le lieu de vente à de nouveaux pays tels que la Pologne, la Chine et, dorénavant, le Brésil. PRN était déjà un leader du marché aux Etats-Unis, avec des réseaux implantés dans plus de 6.500 magasins touchant plus de 250 millions de spectateurs chaque mois. Avec leur implantation en Pologne, en Chine et au Brésil, les réseaux de télévision en magasin de Thomson passeront le seuil des 300 millions de spectateurs d'ici la fin 2007. Ce développement va continuer et s'accélérer en 2008 et au-delà. La stratégie internationale de PRN vise à s'imposer sur certains marchés, en collaboration avec des partenaires de premier plan tels que CGen Media, leader chinois des chaînes de télévision sur le point de vente, Cereja, l'un des leaders brésiliens pour les réseaux publicitaires d'affichage numérique, et Globosat, premier diffuseur de télévision payante au Brésil. PRN poursuit également son expansion à l'international en resserrant ses liens existant avec certains des premiers distributeurs mondiaux, tels que l'américain Wal-Mart, partenaire de PRN depuis plus de 12 ans et numéro un du secteur. La stratégie de PRN International est renforcée aujourd'hui avec le déploiement par CerejaPRN, sa société codétenue avec Cereja au Brésil, d'un réseau dans tous les hypermarchés Carrefour du Brésil d'ici la fin 2007. Il y a quelques mois, PRN a également implanté un réseau de chaînes de télévision en magasin dans tous les hypermarchés Carrefour de Pologne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.