JC Decaux : le titre au sommet après le T3 !

07/11/2007 - 15:29 - Boursier.com

JC Decaux grimpe de 5,5% à 27,72 Euros ce mercredi après-midi dans un marché actif qui représente 0,3% du capital traité...

JC Decaux grimpe de 5,5% à 27,72 Euros ce mercredi après-midi dans un marché actif qui représente 0,3% du capital traité. Le numéro deux mondial de la communication extérieure a publié un CA en hausse de 11,8% au 3ème trimestre de son exercice 2007. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'est élevée à 12,2%. La croissance du chiffre d'affaires publié est inférieure à la croissance interne, principalement du fait de la dépréciation du dollar américain et du dollar de Hong Kong par rapport à l'euro sur le trimestre. Cette forte augmentation du chiffre d'affaires reflète la progression à deux chiffres du Transport, dont la croissance interne a atteint un taux record de 24,2% sur le trimestre, l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires Mobilier Urbain, la poursuite de la progression solide de l'Affichage ainsi que l'amélioration du marché publicitaire en France. A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général du Groupe, a déclaré que le taux de croissance interne du chiffre d'affaires en 2007 devrait être légèrement supérieur à 8%, (contre une fourchette de 7/8% mentionnée jusqu'à présent), reflétant le dynamisme du segment Transport, l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires Mobilier Urbain et l'amélioration du marché publicitaire en France au second semestre. Parmi les brokers, Deutsche Bank a rehaussé à... 24 euros son cours cible. Un autre grand courtier de la place a confirmé son avis à l'achat avec un objectif de cours de 30 Euros, soulignant la visibilité offerte par le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.