Eurofins Scientific : célèbre 10 ans de création de valeur et annonce 2 nouveaux contrats

07/11/2007 - 19:41 - Boursier.com

Eurofins Scientific célèbre aujourd'hui ses 10 ans de cotation boursière sur Euronext ainsi que son 20ème anniversaire...

Eurofins Scientific célèbre aujourd'hui ses 10 ans de cotation boursière sur Euronext ainsi que son 20ème anniversaire. Soutenu dès l'origine par la ville et la Chambre de commerce de Nantes, par le département et la région et par la suite par des agences gouvernementales françaises, des universités et l'Union Européenne, Eurofins s'est rapidement développé, passant d'une start-up de 12 employés en 1987 à un Groupe international composé aujourd'hui de plus de 7.000 collaborateurs répartis dans plus de 100 laboratoires à travers 27 pays dans le monde. Le Groupe fournit désormais des services de tests analytiques et de conseil à plus de 20.000 clients issus des secteurs de l'agro-alimentaire, de la pharmacie et de l'environnement. Eurofins a récemment été identifié comme l'une des meilleures performances actions en Europe sur les 10 dernières années, rappelle le Groupe. Dans une étude publiée par le professeur Wolfgang Gerke portant sur la création de valeur actionnariale en Allemagne et sur les principales places boursières européennes, Eurofins a été classé numéro un sur deux des trois marchés analysés en termes de création de valeur (Allemagne et Royaume-Uni) et figure à la deuxième place sur le marché des valeurs françaises, avec un taux de retour annuel moyen (TRI) de 41,79% (entre octobre 1997 et septembre 2007). Depuis fin septembre, le cours de l'action Eurofins a encore augmenté, avec une capitalisation boursière du Groupe qui a dépassé le milliard d'euros. Les actionnaires qui ont investi en actions Eurofins il y a 10 ans ont bénéficié d'une croissance du cours de bourse de 3.850% depuis son introduction le 24 octobre 1997, explique encore le Groupe. Sur le plan opérationnel, Eurofins Optimed a récemment remporté un contrat d'externalisation représentant environ 3 ME par an portant sur la reprise de l'unité d'études cliniques en phase 1 réputée de l'hôpital universitaire de Lyon, comprenant les actifs de l'ART, l'association pour la recherche thérapeutique. En outre, aux Etats-Unis, Eurofins Medinet a remporté un contrat évalué à 3,4 M$ sur une durée de 7 ans auprès de l'institut national de santé américain pour gérer le réseau d'étude sur la résistance antimicrobienne au staphylocoque doré (NARSA). Par ailleurs, Eurofins Medinet continuera de travailler en collaboration avec l'Institut américain des allergies et des maladies infectieuses.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.