Avenir Finance : croissance de 46% au 3ème trimestre

07/11/2007 - 19:52 - Boursier.com

Avenir Finance a enregistré, au 3ème trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 13,74 ME en hausse de 46%, ce qui porte la croissance depuis le début de...

Avenir Finance a enregistré, au 3ème trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 13,74 ME en hausse de 46%, ce qui porte la croissance depuis le début de l'année à 14%, avec 31,31 ME de CA à neuf mois. Comme annoncé, l'immobilier et la distribution ont été les principaux moteurs de la croissance, avec des progressions de respectivement 68% et 44% au 3ème trimestre (+17% et +23% sur neuf mois), confirmant la pertinence de la stratégie mise en oeuvre. Avenir Finance bénéficie, dans ces deux activités, de son positionnement spécifique sur le marché de niche des biens immobiliers anciens à réhabiliter, et des premiers fruits de la stratégie de développement de ses partenariats grands comptes. Grâce aux investissements réalisés depuis le début de l'exercice, le Groupe dispose désormais d'un stock immobilier de qualité, lui permettant de répondre plus largement à la demande, explique Avenir Finance. Dans la gestion d'actifs, Avenir Finance a réalisé une performance "satisfaisante au regard de la dégradation du contexte boursier depuis le mois de juillet", grâce à sa politique d'investissement prudente. Les activités de Conseil aux entreprises sont en hausse de 17% depuis le début de l'année. Avenir Finance confirme le succès de son positionnement et son leadership sur Alternext, notamment auprès des émetteurs étrangers, ajoute le Groupe, qui a ainsi signé de nouveaux contrats en Espagne, en Italie et en Suisse. Dans un contexte global plus difficile, offrant moins de visibilité dans plusieurs de ses métiers, Avenir Finance confirme sa stratégie de croissance offensive. C'est dans ce type d'environnement que l'équilibre des métiers et les stratégies de niche du Groupe ont permis des prises de part de marché significatives, conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.