DMS : plus de 5 ME de chiffre d'affaires supplémentaire attendu grâce au programme de dépistage organisé du cancer du sein

08/11/2007 - 08:54 - Boursier.com

Développement de la mammographie par technologie numérique...

DMS - Diagnostic Medical Systems anticipe un potential d'activité important pour Serenys, sa division dédiée à la santé de la femme, alors qu'à l'occasion de l'opération "le mois du cancer du sein", Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a proposé que la mammographie réalisée dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein puisse bénéficier, au même titre que celle pratiquée pour le dépistage individuel, de la technologie numérique. Le groupe Diagnostic Medical Systems avait anticipé cette opportunité en lançant, début 2007, une division destinée exclusivement à la santé de la femme, baptisée Serenys. Cette division commercialise, depuis le mois de juin dernier, un mammographe numérique particulièrement innovant. Au cours de ses premiers mois d'activité, Serenys a déjà enregistré de nombreux succès commerciaux pour ce produit phare, avec l'installation de plusieurs sites de référence en France. Ainsi que l'a souligné Madame Bachelot-Narquin, l'introduction de la mammographie numérique dans le cadre du dépistage organisé présente plusieurs avantages, notamment pour la vitesse d'examen et le stockage des images. De plus, la mammographie numérique permet, grâce à l'utilisation de logiciels adaptés, de détecter plus facilement les zones suspectes ou des signes radiologiques de lésions malignes. Avec cette annonce de l'autorisation prochaine de l'utilisation de la mammographie numérique dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein, la division Serenys devrait enregistrer un succès croissant au cours des prochains trimestres. Consulté depuis plusieurs mois par de nombreux radiologues, DMS a d'ores et déjà mis en place une équipe de spécialistes dédiée et des actions marketing ciblées, indique le groupe. Grâce à cette opportunité, DMS estime que l'activité de la division Serenys devrait pouvoir générer un chiffre d'affaires additionnel supérieur à 5 Millions d'Euros en 2008. L'objectif global de chiffre d'affaires pour le prochain exercice sera précisé en même temps que les ventes du quatrième trimestre 2007, le 25 janvier 2008 après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.