Gemalto : le retour progressif à la croissance se confirme

08/11/2007 - 09:42 - Boursier.com

Comme beaucoup de valeurs ce matin, le titre Gemalto recule très nettement autour de 20 Euros après la publication des revenus du troisième trimestre...

Comme beaucoup de valeurs ce matin, le titre Gemalto recule très nettement autour de 20 Euros après la publication des revenus du troisième trimestre. Gemalto a confirmé son retour à la croissance après un premier semestre difficile même si le chiffre d'affaires de 400,6 ME est légèrement inférieur aux attentes des analystes. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires de Gemalto s'élève à 1,16 Milliard d'Euros et recule encore de 6% par rapport au 30 septembre 2006. Toutes les divisions du groupe sont en croissance au troisième trimestre mais le groupe note que le segment Transactions Sécurisées a été affecté par des difficultés opérationnelles liées à la rationalisation de son outil de production en Europe de l'Ouest. Le plan de restructuration en Europe de l'Ouest continue en effet à se mettre en place progressivement. On rappellera par exemple que l'arrêt des activités de production à Orléans ne devrait pas intervenir avant le second semestre 2008. Dans la téléphonie mobile, le prix moyen de vente est en hausse séquentielle de 4% au T3 et en glissement annuel, l'érosion des prix se limite à 8% (4% à taux de change constants) Gemalto souligne que cette amélioration traduit le succès de sa politique stricte en matière de prix de vente. Pour la suite de l'exercice, Gemalto confirme que les activités bénéficieront de la saisonnalité traditionnellement favorable et de la réalisation des synergies en cours. Le rebond de la marge opérationnelle reste donc attendu sur le second semestre avec l'objectif d'atteindre 10% en 2009 (hors charges exceptionnelles). Parmi les premières réactions d'analystes, Fortis Bank a maintenu sa recommandation Conserver sur avec un objectif de cours de 19 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.