STMicroelectronics : nouveau microcontrôleur avec mémoire flash en 90nm

08/11/2007 - 10:10 - Boursier.com

STMicroelectronics annonce le ST21F384, un nouveau microcontrôleur sécurisé qui embarque une mémoire Flash, le premier au monde fabriqué en...

STMicroelectronics annonce le ST21F384, un nouveau microcontrôleur sécurisé qui embarque une mémoire Flash, le premier au monde fabriqué en technologie 90 nanomètres (nm). Premier microcontrôleur sécurisé de la famille de circuits pour cartes à puce ST21 de ST et optimisé pour les communications mobiles de 2,5G et 3G, le ST21F384 utilise une mémoire Flash pour coder les programmes à la place d'une ROM masquée, ce qui assure une flexibilité accrue et des délais logistiques réduits pour les fabricants de carte, sans oublier la baisse des coûts liée à la fabrication en géométrie 90 nm. La nouvelle famille ST21F permettra aux fabricants de cartes de s'adapter rapidement et à moindre coût à la rapide évolution des besoins du marché du mobile, en paramétrant les applications de façon tardive au cours du processus de fabrication, pendant la phase de personnalisation de la carte, répondant ainsi aux exigences de nombreux opérateurs de réseaux mobiles avec un seul et unique produit. La complexité et les risques encourus au niveau de la chaîne d'approvisionnement sont ainsi minimisés, le silicium n'étant pas lié au profil d'un opérateur spécifique. "Le passage à la technologie 90 nm pour cette nouvelle plate-forme ST21 apporte une réelle valeur ajoutée au niveau financier, en plus de la flexibilité et des avantages offerts par les cartes à puce à base de mémoire Flash", déclare Marie-France Florentin, Directeur du Business Circuits Intégrés pour Cartes à Puce de STMicroelectronics. "Grâce aux capacités de fabrication de niveau international de ST, qui reposent sur plus de 20 années de leadership sur le marché des microcontrôleurs sécurisés, les fabricants de cartes à puce pour mobiles pourront réduire leurs coûts tout en minimisant leurs délais de mise sur le marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.