Systran : le chiffre d'affaires recule de plus de 20% au 3ème trimestre

08/11/2007 - 20:23 - Boursier.com

Systran a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 1,756 Million d'Euros au troisième trimestre, en recul de 20,4% par rapport au troisième...

Systran a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 1,756 Million d'Euros au troisième trimestre, en recul de 20,4% par rapport au troisième trimestre 2006. Ceci est essentiellement dû à la baisse d'activité sur le segment Services Professionnels dont les ventes s'élèvent à 0,44 ME, en recul de 45,5% par rapport à la même période en 2006, précise le management. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires consolidé est de 6,85 ME contre 6,54 ME au 30 septembre 2006, soit une hausse de 4,8%, grâce à l'augmentation des ventes de licences qui s'élèvent à 5,3 ME, en hausse de 22,6 % par rapport à la même période en 2006, soit 2/3 du chiffre d'affaires consolidé. Au cours du dernier trimestre, Systran a signé un contrat de licence avec la société Microsoft pour la fourniture de sa technologie de traduction pour différents sites. La société n'a cependant pas renouvelé son accord de licence avec la société Google, qui s'est terminé le 31 octobre 2007. Systran a poursuivi au troisième trimestre ses efforts pour le développement de la version 6 de ses produits Serveurs et de nouveaux services en ligne. Le Groupe concentre maintenant ses efforts sur la finalisation de la version 6 de ses produits Serveurs, et de ses nouveaux services en ligne. Leur prochaine commercialisation devrait se traduire par une croissance des ventes de licences sur le segment Corporate. Compte-tenu de l'effet de change négatif observé depuis le début de l'année et des perspectives d'activité pour le dernier trimestre, le résultat net du second semestre 2007 sera inférieur à celui du premier semestre 2007. Systran a commencé le développement de sa nouvelle version 7 dont l'objectif principal est l'amélioration de la qualité de traduction, grâce à la mise au point de nouveaux moteurs de traduction. Systran a déposé le 31 octobre 2007 son mémoire en réplique auprès du Tribunal de Première Instance des Communautés européennes. Après la réponse de la Commission, la procédure écrite sera achevée et la procédure orale pourra avoir lieu.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.