Rio Tinto Alcan : Amari Metals a formulé une offre d'achat sur les Centres de Services européens

09/11/2007 - 06:37 - Boursier.com

Les centres de service de Rio Tinto Alcan (hors distribution aéronautique et activité en Espagne) comptent environ 800 employés...

Rio Tinto Alcan a annoncé hier soir avoir reçu d'Amari Metals une offre d'achat irrévocable pour la grande majorité de ses Centres de service, spécialisés dans la distribution en Europe. Amari Metals est une société privée basée aux États-Unis qui possède un vaste réseau de distribution de métaux en Europe. L'activité de distribution aéronautique de Rio Tinto Alcan demeure au sein du Groupe. L'activité espagnole est également exclue de la transaction. "Rio Tinto Alcan s'est engagé à trouver pour placer son activité Centres de service la meilleure position possible pour assurer sa croissance future", a déclaré Christel Bories, présidente de Rio Tinto Alcan Engineered Products. "Amari Metals, étant concentré principalement sur la distribution de métaux, est un acheteur stratégique idéal pour les centres de service, dont la vente avait été amorcée par Alcan avant l'acquisition par Rio Tinto". Les comités d'entreprise et les représentants des employés seront informés et consultés conformément aux lois applicables. La transaction, qui est soumise à une analyse par les autorités de la concurrence, devrait être conclue avant la fin du premier trimestre 2008. Les centres de service de Rio Tinto Alcan (hors distribution aéronautique et activité en Espagne) comptent environ 800 employés répartis dans 32 établissements et 10 pays d'Europe continentale. Ce secteur a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 340 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.