Laurent-Perrier : effet volume + effet prix = bon début d'exercice

09/11/2007 - 08:01 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Laurent-Perrier pour le 1er semestre 2007-2008 (1er avril au 30 septembre 2007) s'établit à 115,43 millions...

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Laurent-Perrier pour le 1er semestre 2007-2008 (1er avril au 30 septembre 2007) s'établit à 115,43 millions d'euros, contre 100,27 millions d'euros au cours de la même période de l'exercice précédent. La hausse ressort à 15,1%, dont 7,9% pour l'effet Prix/Mix, 7,7% pour l'effet volume. L'effet change a été négative à hauteur de 0,5%. "Sur un marché du champagne en hausse de 6,4% depuis le début de l'année 2007, le Groupe a continué à se développer, au travers notamment de la marque Laurent-Perrier qui a connu la croissance la plus dynamique parmi les marques du Groupe. Comme au 1er trimestre de l'exercice, son poids dans les ventes totales a augmenté de plus de 5 points par rapport à 2006-2007, grâce au développement de l'export et en particulier, des expéditions vers le Japon. Celles-ci ont bénéficié du démarrage réussi, en début d'année, de la coopération avec la société Suntory. Ce dynamisme a permis d'augmenter le poids de l'export dans les ventes de la marque Laurent-Perrier de plus d'un point, explique la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.