Alstom : le titre se stabilise après une tentative de rebond en matinée

09/11/2007 - 14:12 - Boursier.com

Après sa correction d'hier de 7% sur des prises de bénéfices appuyées, Alstom tentait un rebond ce matin qui tourne court actuellement, la valeur...

Après sa correction d'hier de 7% sur des prises de bénéfices appuyées, Alstom tentait un rebond ce matin à 154,20 Euros, sursaut qui tourne court actuellement, la valeur étant juste stable à 150 Euros ce vendredi en début d'après-midi. Plusieurs brokers ont pourtant répété leur confiance dans le dossier à l'image de ING qui a porté de 155 à 183 euros son objectif de cours. Lehman Brothers de son côté conseille de "surpondérer" la valeur, avec un objectif maintenu à 170 euros. L'analyste qui était assez prudent avant la publication des comptes du groupe hier, concède avoir sous-estimé la dynamique de prise de commandes d'Alstom sur les derniers mois. Ce dernier a cependant légèrement réduit ses projections pour cet exercice et le suivant pour prendre en compte une marge plus basse que prévu dans la division Power Systems. Le groupe a subi de sévères prises de bénéfices hier alors que le titre évoluait au plus haut depuis le sauvetage de 2002. Alstom a publié hier matin un chiffre d'affaires qui a progressé de 21% à 8 Milliards d'Euros au S1, pour un résultat opérationnel de 573 ME (+39%), ce qui a porté la marge du groupe de 6,3 à 7,2%. Le bénéfice net a cru de 49% à 388 ME et le cash flow libre de 67% à 1,248 MdE. Les prises de commandes ont progressé de 33% à 12,85 MdsE, soit un ratio commandes / facturation de 1,6.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.