EDF : le versement d'un acompte du dividende provoque de nouveaux remous

09/11/2007 - 15:22 - Boursier.com

Le Conseil d'Administration d'EDF SA, réuni le 7 Novembre sous la Présidence de Pierre Gadonneix, s'est fixé pour objectif de procéder au versement...

Le titre EDF remonte de 1,4% à 83 Euros dans une ambiance active suite à la polémique autour du versement d'un acompte sur dividende annoncé hier. Le Conseil d'Administration d'EDF réuni le 7 Novembre sous la Présidence de Pierre Gadonneix, s'est en effet fixé pour objectif de procéder au versement chaque année, en fin d'exercice, d'un acompte sur dividende, sous réserve que les conditions juridiques, comptables, économiques et financières permettent sa mise en oeuvre. Le Conseil d'administration a ainsi décidé, au titre de l'exercice 2007, de mettre en paiement le 30 novembre un acompte sur dividende de 0,58 euro par action. Le syndicat FO-Energie a aussitôt dénoncé ce versement estimé à quelque 1 MdE, validé par le conseil d'administration de l'électricien. Ce matin, le gouvernement a confirmé que le montant en question servirait à boucler le budget 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.