Norbert Dentressangle : vote favorable des assemblées d'actionnaires de Christian Salvesen

09/11/2007 - 16:31 - Boursier.com

Le Groupe Norbert Dentressangle a lancé une offre amicale d'acquisition visant la totalité des actions de la société Christian Salvesen plc, société...

Le Groupe Norbert Dentressangle a lancé une offre amicale d'acquisition visant la totalité des actions de la société Christian Salvesen plc, société écossaise de transport et de logistique. Lors de la première Assemblée d'actionnaires de Christian Salvesen plc, tenue le 9 novembre 2007, plus de la majorité requise des actionnaires de Christian Salvesen présents ou représentés, détenant plus de 75% des votes exprimés, s'est prononcée en faveur du scheme of arrangement. Lors d'une seconde Assemblée d'actionnaires de Christian Salvesen tenue le même jour, ses actionnaires ont approuvé à la majorité requise (plus de 50% des actionnaires présents ou représentés, représentant plus de 75% des actions) les modalités de sa mise en oeuvre. Pour mémoire, la procédure de scheme of arrangement est une procédure d'acquisition amiable qui implique l'accord des actionnaires de Christian Salvesen et qui doit être ratifiée par un tribunal écossais. Elle permet, dans l'hypothèse d'un vote favorable des actionnaires et de la ratification par le tribunal écossais, l'acquisition de 100 % des actions de Christian Salvesen plc par le Groupe Norbert Dentressangle. La procédure devant le tribunal écossais (Scotland court of session) peut désormais être poursuivie afin de faire ratifier le scheme of arrangement pour une date de fin de procédure planifiée au 14 décembre 2007. Le dernier jour de cotation des actions de Christian Salvesen devrait avoir lieu le 13 décembre 2007 et leur radiation de la cote devrait intervenir le 18 décembre 2007. L'opération fait l'objet d'une autorisation par la Commission Européenne en application du Règlement Communautaire sur les concentrations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.