Sanofi Aventis : résultats du Nasacort AQ administré pendant plus de 6 mois

12/11/2007 - 08:06 - Boursier.com

Sanofi Aventis indique que les données présentées au Congrès annuel de l'American College of Allergy, Asthma & Immunology (ACAAI) laissent penser que...

Sanofi Aventis indique que les données présentées au Congrès annuel de l'American College of Allergy, Asthma & Immunology (ACAAI) laissent penser que le corticoïde Nasacort AQ (triamcinolone acétonide), suspension pour pulvérisation nasale, peut être utilisé en toute sécurité et efficacement dans le traitement de la rhinite allergique perannuelle des enfants âgés de 2 à 5 ans. La même étude révèle par ailleurs que Nasacort AQ n'a pas eu d'effet significatif sur la fonction corticosurrénalienne d'un sous-ensemble de la population de patients. Causée par une réaction allergique à différents allergènes comme la poussière domestique, les poils d'animaux ou le pollen, la rhinite allergique est la maladie chronique la plus fréquente de l'enfance et elle touche jusqu'à 40 % des enfants aux Etats-Unis. Une étude clinique donne à penser que Nasacort AQ pourrait être une option thérapeutique sûre et efficace chez les enfants de 2 à 5 ans souffrant de rhinite allergique perannuelle. Dans le cadre d'une étude en double aveugle, randomisée et multicentrique, Nasacort AQ, administré à raison d'une pulvérisation dans chaque narine une fois par jour pendant 4 semaines, a amélioré les symptômes combinés d'éternuements, de démangeaison, d'écoulement et de congestion nasale par rapport au placebo, chez les enfants âgés de 2 à 5 ans souffrant de rhinite allergique perannuelle depuis au moins un an. Nasacort AQ a également présenté un profil d'innocuité comparable à celui du placebo. " Cette étude donne à penser que Nasacort AQ pourrait être utilisé en toute sécurité et efficacement pour le traitement des jeunes enfants souffrant d'allergies perannuelles ", a indiqué l'investigateur principal de cette étude, le Dr Steven Weinstein, de la Faculté de médecine de l'Université de Californie à Irvine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.