Safran : le titre aligne une 4ème séance de baisse

12/11/2007 - 09:31 - Boursier.com

Selon une information des Echos, la Snecma filiale de Safran, et GE ont déjà engagé les coopérations techniques pour la création, à l'horizon...

4ème séance de baisse pour Safran qui recule de 2,7% à 15,70 Euros alors que la Société Générale a abaissé ce matin de 15 à 14 euros son objectif sur le dossier. Dans une interview accordée à 'La Tribune' de ce lundi, Jean-Paul Herteman a expliqué qu'il n'y avait pas de projet de rapprochement en cours entre Safran et Thales, et encore moins de pourparlers avec Zodiac. Le président du directoire de Safran admet cependant qu'il y a un besoin de restructuration dans le secteur de la défense en France et que Safran "doit être prêt à y jouer son rôle". Pour M. Herteman, le problème du moment pour le groupe reste le dollar et sa baisse non stop sur le marché des devises... Un repli de 10 centimes du billet vert face à l'euro à un impact d'un peu plus de 200 ME sur l'Ebit a ainsi expliqué le dirigeant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.