Bull : la correction se poursuit

12/11/2007 - 10:35 - Boursier.com

Le titre Bull aligne une 6ème séance de baisse consécutive ce lundi matin, de retour au plus bas depuis un an à 4,8 Euros, en repli de 1,9%, plombé...

Le titre Bull aligne une 6ème séance de baisse consécutive ce lundi matin, de retour au plus bas depuis un an à 4,8 Euros, en repli de 1,9%, plombé par l'ambiance qui se dégrade au sein du secteur informatique en bourse. Rappelons que Richelieu Finance Gestion Privée, agissant pour le compte de fonds communs de placement, a dernièrement déclaré avoir franchi en hausse le seuil des 5% du capital de Bull. La dimension spéculative du titre continue en effet d'alimenter la chronique boursière alors que les dirigeants seraient toujours en discussions en vue d'un adossement du groupe informatique, gisement de crédits d'impôts à la clé. La firme des Clayes-sous-Bois a en effet plusieurs gros atouts à faire valoir, dont une structure financière très saine, une trésorerie nette de 2 Euros par action et un report déficitaire de 1,5 Milliard d'Euros, ce qui permet d'économiser le tiers de cette somme en impôts soit 500 Millions d'Euros... Dans les comptes, Bull a réalisé 243,3 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au T3, en baisse de 3% sur un an mais en croissance de 2,5% sur la base du périmètre retraité. Bull a cependant enregistré une bonne performance dans les services informatiques, branche qui affiche une croissance organique de 18,4% à 92,4 ME sur le T3. Le recentrage des activités commerciales sur les offres Bull, à plus forte valeur ajoutée, explique la baisse de 7,4% de l'activité produits (94,5 ME). Bull a aussi annoncé des prises de commandes en hausse de 10,1% sur la période, tirées par les activités Services et Solutions (+30,8%). Rappelons enfin que le groupe a légèrement rehaussé ses perspectives de résultat opérationnel 2007, désormais attendu entre 22 et 24 ME contre une fourchette initiale de 20 à 24 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.