Cellectis : activité trimestrielle

13/11/2007 - 07:23 - Boursier.com

Cellectis, la société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie du génome, a réalisé un chiffre d'affaires de 161...

Cellectis, la société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie du génome, a réalisé un chiffre d'affaires de 161.000 euros au troisième trimestre 2007. Les produits ainsi enregistrés proviennent de paiements annuels et de redevances dues sur chiffre d'affaires dans le cadre de contrats industriels. Les subventions ont parallèlement augmenté de 351.000 euros. Les produits d'exploitation s'élèvent ainsi à un peu plus de 2 Millions d'Euros sur les 9 premiers mois de l'année. Il s'agit de la première publication trimestrielle de Cellectis, qui souhaite confirmer et renforcer son engagement de transparence pris à l'occasion de l'introduction en bourse en février 2007, explique la société. "Le troisième trimestre est généralement peu actif en matière de signature de nouveaux contrats", précise le directeur et fondateur André Choulika qui ajoute "Ce troisième trimestre 2007 a en revanche marqué un jalon essentiel dans l'histoire de la société grâce à l'obtention et à la divulgation en septembre des premiers résultats montrant le potentiel de notre technologie dans une application à visée thérapeutique. En effet, l'équipe dirigée par le Pr. Alain Sarasin de l'Institut Gustave Roussy à Villejuif (région parisienne) est parvenue dans une lignée de cellules humaines en culture à corriger une mutation génétique à l'origine d'une maladie grave dans des lignées de cellules de patients. Cette lignée cellules ainsi modifiées perd certains phénotypes caractéristiques de cette mutation. Il s'agit d'une première mondiale, qui devrait ouvrir la voie à de potentiels développements précliniques et cliniques à moyen terme".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.