Akka Technologies : entend réaliser un chiffre d'affaires 2007 supérieur à 230 ME

13/11/2007 - 18:20 - Boursier.com

Akka Technologies annonce un chiffre d'affaires de 50,1 ME réalisé au troisième trimestre 2007, en hausse de 23% par rapport à 2006...

Akka Technologies annonce un chiffre d'affaires de 50,1 ME réalisé au troisième trimestre 2007, en hausse de 23% par rapport à 2006. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires atteint 151,1 ME et progresse de 36% dont 10% de croissance organique grâce à une progression du volume d'affaires dans tous les secteurs d'activité et à de nouveaux référencements. Ces performances permettent à Akka Technologies d'enregistrer sur la période une rentabilité opérationnelle en ligne avec celle publiée au 30 juin 2007. Sur l'ensemble de l'exercice 2007, Akka Technologies entend réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 230 ME, en hausse d'environ 45% par rapport à l'exercice 2006. La rentabilité opérationnelle d'activité sera supérieure à 6,5%. Ces prévisions intègrent deux mois d'activité de Coframi, impactant positivement le chiffre d'affaires mais négativement la rentabilité opérationnelle. Akka rappelle que des actions importantes, visant à relever très rapidement l'ensemble des performances de Coframi, ont d'ores et déjà été menées. Certains actifs immobiliers ont d'ores et déjà été cédés afin de générer du cash et améliorer la rentabilité. D'après le groupe, ces actions s'accompagnent d'un large soutien de la majorité des clients qui voient dans ce rapprochement l'opportunité de bénéficier de prestations globales à forte valeur ajoutée. Dans le secteur naval, les équipes Coframi ont été retenues pour participer à la mise en place d'un plateau de développement des composants "Guerre Electronique" du système de combat d'une frégate de nouvelle génération. Ce contrat porte sur une durée de 3 ans. Les résultats obtenus en quelques semaines confortent la Direction du groupe dans la pertinence du plan adopté et la mise en place rapide d'effets de leviers importants qui permettront à Coframi d'atteindre l'équilibre dès 2008. Parallèlement, Akka Technologies annonce poursuivre son plan de développement visant à atteindre une taille critique en Italie et en Suisse et à se déployer significativement en Allemagne tout en poursuivant la croissance organique en France par maillage sectoriel et géographique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.