Lafarge : "les marchés émergents représentent 45% du résultat d'exploitation courant sur les 9 premiers mois de l'année"

13/11/2007 - 19:07 - Boursier.com

Interview exclusive Boursier.com

Bruno Lafont, PDG de Lafarge, a estimé dans les colonnes de Boursier.com que "les chiffres du troisième trimestre sont excellents. La marge opérationnelle a atteint 22,1% au troisième trimestre, contre 20,2% sur la même période en 2006, grâce à une véritable dynamique qui a été créée grâce à la mise en place du plan Excellence 2008"..."Les marchés émergents représentent 45% du résultat d'exploitation courant du Groupe sur les 9 premiers mois de l'année. Pour notre activité ciment, ils dépassent pour la première fois 50% des résultats de la branche et en 2012 nous serons largement au-dessus de 60%. Il y a quelques années seulement, cette part était à peine 30%". Le dirigeant poursuit : "L'essentiel de notre programme de construction de 45 millions de tonnes de nouvelles capacités cimentières se fera dans les marchés émergents, là où se trouve une forte croissance. Mais nous continuons à investir sur les marchés développés pour réduire nos coûts et tenir nos engagements environnementaux. Un exemple : nous venons de décider d'un plan d'investissement de 285 ME dans notre cimenterie de Joppa dans l'Illinois aux Etats-Unis. Nous disposerons grâce à cet investissement d'un outil performant et extrêmement compétitif, qui nous permettra de nous adapter aux besoins du marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.