Steria : succès du placement de 148,5 ME d'obligations convertibles

13/11/2007 - 22:02 - Boursier.com

Suite au succès du placement de ses obligations convertibles hybrides subordonnées (les obligations), Steria a fixé les conditions financières...

Suite au succès du placement de ses obligations convertibles hybrides subordonnées (les obligations), Steria a fixé les conditions financières définitives de l'émission. Le montant nominal de l'émission s'élève à 148.499.985,04 euros, correspondant à 3.974.839 obligations de 37,36 euros de valeur nominale. Ce montant pourra être porté à 152.449.310,64 euros au maximum, correspondant à 4.080.549 obligations, au titre de l'option de surallocation accordée aux Chefs de file et Teneurs de livre associés et exerçable d'ici au 16 novembre 2007. Cette émission s'inscrit dans le cadre du refinancement de l'acquisition de Xansa et est concomitante à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée également ce jour pour un montant de 201 Millions d'euros. La valeur nominale des obligations a été fixée à 37,36 euros, faisant ressortir une prime d'émission de 25% par rapport au cours de référence de l'action Groupe Steria de 29,89 euros. Chaque obligation donnera droit à l'attribution d'une action Steria nouvelle ou existante, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs (et notamment à la suite de l'augmentation de capital concomitante). Les obligations, à durée indéterminée, porteront jusqu'au 31 décembre 2012 intérêts au taux annuel de 5,70%. A compter du 1er janvier 2013, les obligations non converties en actions ou non remboursées par anticipation cesseront d'être convertibles et porteront des intérêts trimestriels au taux annuel Euribor 3 mois +8%. Les obligations ont fait l'objet d'un placement privé ce jour, en France et hors de France à l'exception des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie et du Japon ou aucun placement ne pouvait être effectué. Les obligations sont offertes au public en France du 13 novembre 2007 au 15 novembre 2007 inclus. Le règlement-livraison interviendra le 20 novembre 2007. Cette émission est dirigée par BNP Paribas et HSBC, Chefs de file et Teneurs de livre associés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.